De nombreux travaux insistent aujourd’hui sur l’importance croissante des compétences dites transversales, définies comme des compétences génériques mobilisables dans diverses situations de travail.

Pour autant, en pratique, les étudiants et les professionnels ont du mal à définir ces compétences, à les objectiver et à en faire un véritable signal d’employabilité sur le marché du travail.

En effet, ces compétences transversales liées à des savoirs de base ou à des compétences comportementales, cognitives ou organisationnelles, offrent des opportunités de mobilités professionnelles si importantes et diverses pour être identifiées et valorisées.

La réalisation de cet atelier permettra de mieux comprendre et évaluer ses compétences transversales, ainsi qu’indiquer leur importance à mieux présenter les compétences techniques et renforcer son positionnement professionnel.

Il sera animé par M. Otman QACEMI, DRH de l’entreprise DRISCOLLS Maroc et Président de l’Association des Gestionnaires et Formateurs (AGEF CHAMAL), au profit des doctorants, des étudiants de la licence professionnelle et des participants au Diplôme du cycle d’approfondissement.