La qualité est un domaine tellement important que des organismes sectoriels, nationaux et internationaux ont été amenés à s’y intéresser de très près. Dans le but de faciliter les échanges internationaux, ces organismes ont édité un nombre croissant de normes internationales qui régissent la qualité et influencent l’action du management. Actuellement les entreprises se retrouvent dans un environnement complexe et dynamique qui leur exige de faire face aux nouveaux défis.

Cette évolution est reflétée dans la norme ISO 9001: 2015 qui incite un rôle important aux différents aspects tels que la gestion des risques.

La réalisation de cet atelier d’inscrit dans l’objectif de définir la version actuelle de la norme ISO 9001 :2015 , son champ d’application et son rôle principal dans l’amélioration continue du système de la qualité, Il sera animé par Mr. Mohamed MAGHAZI commandant et directeur des opérations au port Tanger MED, en faveur des étudiants de la Licence Professionnelle Management de la Logistique et de la Qualité et des participants au Diplôme du Cycle d’Approfondissement Qualité Logistique et Management des Opérations.