Le Groupe de Recherche Gouvernance Territoriale et Développement Durable (GT2D) de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger, a organisé, sous la coordination du professeur Fadoua LAGHZAOUI, le Samedi 27 Février 2016, sa première édition Audit Meeting.

En effet, La pratique de l’audit est très utile pour les gestionnaires, d’où l’importance qui lui a été accordée dernièrement, en élargissant son champs d’activité d’une simple mission de conformité vers plus d’efficacité et de performance. 

Cette rencontre s’inscrit dans cette volonté de sensibiliser le public à l’importance des pratiques de l’Audit dans le management des organisations publiques et privées.

Le meeting est organisé en deux panels : le premier est dédié à L’Audit et organisations privées Ce panel a été animé par quatre éminents spécialistes en la matière, en l’occurrence :

  • Mme. Kawtar SEBARI, Commissaire au compte : « L’Audit comptable et financier »
  • M. Abdel-illah KORFI, directeur de l’audit interne, banque populaire : « L’Audit interne dans le secteur bancaire, cas de la banque populaire »
  • M. Abdelhak SASSI, Cabinet d’Audit VERITAS : « Audit externe et Certification »

Le deuxième panel est animé par est dédié à l’ Audit et administration publiques animé par :

  • M. Réda ZEHOUANI, Doctorant au Groupe de Recherche en Economie et Territoire à la FSJES Tanger : « L’Audit de la Capacité de Gestion des Ordonnateurs »
  • Mme Imane RKAYAE, Doctorante au Groupe de Recherche en Economie et Territoire à la FSJES Tanger : « L’Audit interne dans les établissements publics »
  • Mme. Houda CHAIRI HOURRI, Doctorante au Groupe de Recherche en Economie et Territoire à la FSJES Tanger : « L’audit externe des collectivités territoriales : Analyse du cadre réglementaire et législatif»