Première Edition « logistic&transport Day »

 

Le secteur du transport et de la logistique est un secteur porteur pour l’économie nationale. L’importance de ce secteur se mesure par son impact direct sur la compétitivité du tissu économique aussi bien en termes d’export que d’import.

Toutefois, malgré les efforts déployés, la performance du secteur au Maroc dans son ensemble reste au-dessous des attentes (selon l’indice de performance logistique (LP) publié par la Banque Mondiale en 2018). Sachant que le Maroc présente un fort potentiel de développement par rapports aux pays qui ont réussi leur mutation logistique.

Basé sur un concept fort, Le Groupe de Recherche en Gouvernance territoriale et développement durable, a organisé, la journée « Logistic & Transport Day » une véritable plateforme d’échanges et de rencontres. Il est conçu pour débattre des grandes problématiques et sujets de réflexion du futur de la chaîne logistique.

Transport & Logistic Day traite dans sa première édition les principales contraintes qui entravent le bon fonctionnement du transport de marchandises et les principales actions mises en œuvre en vue de moderniser et de réformer le secteur du transport des marchandises.

Cet évènement, est donc une occasion pour créer une dynamique par le partage d’expériences et des bonnes pratiques entre les professionnels, les chercheurs et les experts du domaine.